N-3, r. 17 - Règlement sur la tenue des dossiers et des études des notaires

Full text
10. Le notaire doit, pour chaque dossier, noter les renseignements et conserver les documents suivants à son dossier:
(1)  la date d’ouverture du dossier;
(2)  le cas échéant, une copie du contrat de service professionnel qu’il a conclu avec le client ou une description des motifs de la consultation accompagnée, s’il y a lieu, de la convention écrite d’honoraires;
(3)  l’énumération détaillée et la description des services professionnels rendus;
(4)  les recommandations faites au client dans le cadre d’une opinion juridique;
(5)  les notes et la correspondance relatives aux services professionnels rendus;
(6)  les documents et titres fournis par le client, s’il y a lieu;
(7)  une compilation des heures affectées à l’accomplissement du contrat de service ou de la consultation, par lui et son personnel, si la facturation est établie sur une base horaire;
(8)  une copie de la note détaillée d’honoraires et de frais qu’il a transmise au client;
(9)  tous les autres documents et renseignements qu’il doit recueillir ou vérifier.
Décision 2010-11-15, a. 10.